l'Haitien , musophyle dans le sang

 En Haïti, la musique joue un rôle important dans le quotidien des Haïtiens. Et, a toujours été présente sur la terre d'Haïti depuis l'époque coloniale jusqu'à aujourd'hui.


Sur le sol d'Haïti il existe une très grande quantité de rythmes les uns plus envoûtants que d'autres. 


Chaque jour, on découvre un nouveau son en Haïti. lequel peut être une importation étrangère ou une création haïtienne, cependant elle est toujours là. 


Dans les cérémonies, elle occupe une place plus qu' importante.  On le retrouve dans les péristyle lors des cérémonies vodouesques. À l'église au moment des cultes, mariage, graduation les célébrations de toutes sortes.


Cependant la musique est bien plus que l'art de combiner les sons pour les Haïtiens. C'est un moyen lui permettant de faire passer ses revendications, surtout lors des périodes carnavalesque, et un outil sine qua none pour faire parcourir à pieds des kilomètres à pied une foule dans une manifestation populaire.


En outre, le son et les enfants du bicolore marchent de pair. Et le pays a donné naissance à des génies qui ont marqué l'art. Des hommes et femmes qu'il est impossible de parler de musique haïtienne sans faire référence à eux.


Êtes-vous mélomanes? Que pensez-vous de la musique et savez-vous danser le kompa? Faites le nous savoir dans les commentaires en attendant notre prochaine vidéo sur les différents rythmes qui se trouvent sur le territoire haïtien.

EDUCMAG

Nous sommes un magazine informatif réservé spécialement au milieu éducatif et se donne pour mission de valoriser et rehausser l'importance de l'éducation.

Publier un commentaire

Plus récents Le plus ancien